Café Hôtel Dieu, un lieu de vie et de saveurs en cœur de ville

Du matin au soir, des étapes de restauration en continu, (re)découvrez l’esprit bistrot et savourez l’instant

Le Café Hôtel Dieu c’est avant tout
un lieu de vie et de partage à taille humaine, où convivialité, simplicité et qualité sont de mise. Pour Lionel Badier Fondateur de ce Restaurant-Café bar à vin, situé en centre-ville de Lyon, le sens du détail, l’amour des choses bien faites, le plaisir de faire plaisir sont au cœur de sa passion de restaurateur.

Le Café Hôtel Dieu c’est également
une situation privilégiée en cœur de presqu’île à Lyon, à quelques pas seulement du magnifique et si célèbre Grand Hôtel Dieu et de sa Chapelle à la beauté architecturale époustouflante.

Le Café Hôtel Dieu c’est encore
une terrasse ouverte toute l’année, un bâti sur deux étages à la typicité authentique, qui s’autorise une décoration singulière et un agencement intérieur subtilement pensé, où le contemporain tutoie l’authentique. La mixité des matériaux et les ambiances captent au premier regard dans une atmosphère cocooning, feutrée où mosaïques, pierres et poutres apparentes, couleurs, fresques urbaines, luminaires Art Déco et plafond végétalisé offrent une signature à la fois audacieuse et traditionnelle.

Le Café hôtel Dieu c’est également
un bar pub ainsi qu’une carte courte et en continu tout au long de la journée, de 10h à 1h du matin. Un lieu idéal pour partager des moments de pure convivialité autour de bières artisanales, de cocktails, de verres de vin, de plats (déjeuner) ou encore de tapas (en soirée).

Le Café Hôtel Dieu c’est enfin la possibilité
d’organiser vos événements  entre amis, collègues, en famille ou avec des clients, dans des espaces dédiés et équipés (privatisation partielle ou totale possible), qui offrent des ambiances chaleureuses, accueillantes et inédites.

Café Hôtel Dieu, une localisation privilégiée et une atmosphère pleine de charme

Une localisation d’exception dans le 2ème arrondissement de Lyon

Situé à l’extérieur du fameux et désormais incontournable Grand Hôtel Dieu de Lyon, le Café Hôtel Dieu bénéficie d’une localisation exceptionnelle en presqu’île de la Cité des Gones.

Un secteur plébiscité tout autant par les touristes que par les Lyonnais, qui apprécient la fascinante beauté des lieux et la proximité avec la très commerçante Rue de la République et le fameux quartier Bellecour.

Niché au cœur de l’attractive place de l’hôpital, qui fait face à la chapelle du Grand Hôtel Dieu – classée aux monuments historiques -, le bar pub et restaurant de Lionel à tout pour séduire. Entre emplacement de choix, typicité de son bâti et décoration intérieure à la fois authentique et inédite, l’alchimie est réussie et ne laisse personne indifférent.

Contemporain et authenticité, une proposition sucrée-salée pour une décoration savoureuse

Un espace rez-de-chaussée audacieux et intemporel

Quand vous franchissez le seuil du Café Hôtel Dieu, vous embarquez immédiatement dans une ambiance généreuse et accueillante qui mixe avec subtilité les codes contemporains des cafés-brasseries et l’amour de l’authentique.

Poutres et pierres apparentes et carrelage typique des seventies, bar en bois et chaises bistrot, décoration rouge bordeaux et fresque murale esprit urbain signée par l’artiste lyonnais Nicolas Perrault… La salle du rez-de-chaussée est à elle seule une invitation à la créativité et au partage. Si l’audace s’invite dans la danse, l’élégance et la qualité des matériaux prime ! Et l’ambiance proposée offre une signature inédite. Chaleur, convivialité, le charme opère instantanément au cœur d’une salle qui aime à mixer les temporalités.

À l’étage, le Salon Mosaïque, une salle cosy qui joue la modernité

Montez les escaliers et accédez à un espace lumineux, dont les deux baies vitrées offrent une vue unique sur la superbe chapelle qui s’érige dans toute sa beauté, à quelques pas seulement du Café Hôtel Dieu.

Ici, si l’authenticité a été également honorée, l’esprit Art-Déco des lustres en letton et la modernité du mobilier se combinent au cœur d’un espace de restauration cosy, pouvant accueillir des groupes jusqu’à 40 personnes pour leurs événements. Mosaïques au sol, plafond végétalisé par Franck Hernandez – artiste floral haut de gamme lyonnais -, fresque contemporaine au mur, rien n’a été laissé au hasard pour offrir cette atmosphère à la fois bienveillante, raffinée et moderne. Subtile mixité qui fait mouche et stimule l’envie de partager l’instant, le temps d’un repas, d’une pause boissons ou d’un événement festif.

Lionel Badier,
un restaurateur facilitateur de plaisirs

La restauration c’est son affaire, l’amour du travail bien fait, son ADN ! Lionel Badier fondateur du Café Hôtel Dieu est « 1000% restaurateur » comme il aime à le préciser. Et dès lors que l’on parcourt quelques-instants son incroyable carrière dans le monde de la restauration et plus précisément au coeur des célèbres brasseries haut de gamme, on comprend mieux, l’exigence, le souci du détail, l’amour des choses bien faites et l’aptitude à devancer les attentes des clients de cet « aubergiste » facilitateur de plaisirs.

Découvrez le parcours, les valeurs et la vision d’un restaurateur à la bonne humeur contagieuse, qui œuvre avec simplicité pour rendre accessible au plus grand nombre la qualité, les saveurs partagées et le service impeccable.

Le Café Hôtel-Dieu c’est aussi un lieu pour organiser vos événements

Avec sa petite équipe, le Café Hôtel-Dieu est résolument un lieu à taille humaine. Il offre la particularité d’être à la fois, un pub, un bar, un restaurant – dans lequel vous pouvez à toute heure de la journée (et en soirée), à l’intérieur ou en terrasse, déguster des boissons (bières, cocktails…), des plats le midi et des tapas le soir – et un lieu pour organiser vos événements.

La salle à l’étage, comme l’espace rez-de-chaussée peuvent se privatiser sans frais additionnels. Ils sont entièrement équipés (sonorisation, Bluetooth, écran…) pour l’organisation de vos réunions, mais aussi de tous types d’événements festifs ou professionnels, en famille, entre amis, collègues…